nina kibuanda

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Originaire de Kinshasa, Nina KIBUANDA est un artiste en ébullition : Slameur, comédien et metteur en scène.

Son credo ? La valorisation de la langue française. Parler, partager, écouter, échanger avec l’autre, il ne fait que confirmer son talent. Passionné des mots et de l’expression orale, il les partage avec son public lors d’ateliers Slam, de festivals et de démos, de Nantes à Paris, de Berlin à Durban, d’Oristano à Budapest…

Slameur, il nous touche avec ses mots empreints de force et de véracité. Il nous fait voyager tout au long de ses textes et nous dit : « L'envie d'écrire est un appel, alors frappe ! clac ! clac ! clac ! Frappe les touches de ce qui n'est qu’une machine... Pour tenter de les rendre Sensibles… Pour t’émouvoir, ainsi pour nous émouvoir… ». Nina KIBUANDA cherche toujours à insuffler de nouvelles couleurs à son art en collaborant aussi bien avec des musiciens traditionnels ou jazz que des danseurs, des peintres ou des vidéastes…

Sa facilité déconcertante à se transformer sur scène en fait également un comédien hors pair, sollicité pour de multiples représentations. Son amour du théâtre le pousse à se diriger vers la mise en scène, ainsi que la réalisation de courts-métrages.

Son 1er recueil de Poésie-Slam « L’Envie d’Ecrire » co-écrit avec Bruno VIEILLESCAZES est paru en octobre 2010 chez Clac ! Clac ! Clac ! Editions.

Il collabore actuellement avec les musiciens : Ben BRIDGEN, Ronan PRUAL, Steven GORON, DJ B.LOO et Damien GOURBERE (technicien son), avec qui il sortira son 1er album « Clando mais classe» courant 2012.

 

       
 
fb ytube daily my